Faut-il acheter dans le neuf ou l’ancien ?

Faut-il acheter dans le neuf ou l’ancien ?

janvier 4, 2022 Achat-Vente 0

Des centaines de milliers de logements sont construits partout dans le monde chaque année. Mais de nombreuses personnes qui veulent s’offrir une maison pensent à investir dans l’immobilier ancien. Ce phénomène peut désorienter ceux qui pensaient acheter une habitation neuve. Comment faire le bon choix entre le neuf et l’ancien ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. 

Particularités de l’immobilier ancien 

Opter pour une maison ancienne vous permet d’avoir un cadre de vie ayant beaucoup de caractère et un charme original. On y retrouve souvent des moulures, du vieux parquet,… En outre, les tarifs des anciennes bâtisses sont très accessibles. Vous devrez au départ déposer 5 à 10 % du montant de la transaction. Cette étape se fera entre particuliers ou dans un cabinet de notaires. Suite à quoi, l’acte définitif sera signé. Mais il faudra prévoir des travaux de réhabilitation. De plus, il n’existe pas beaucoup d’aides pour l’acquisition de maisons anciennes. Cliquez ici pour découvrir les programmes de ce promoteur.

Particularités de l’immobilier neuf

Un logement neuf est idéal pour optimiser votre confort en raison de la conformité avec les normes techniques et environnementales les plus récentes. Il permet d’économiser de l’énergie. Il renforce votre sécurité grâce à des équipements tels que les caméras de surveillance et visiophones. Il est facilement modifiable. Il est généralement connecté à la fibre optique, vous offrant ainsi une connexion Internet rapide, stable pour travailler ou vous divertir. 

En outre, le choix d’un logement neuf vous dispense des frais d’entretien et de réparation. C’est un bon point pour vos finances. C’est aussi un choix économique car les façades et les cages d’escalier peuvent faire des années sans se détériorer. Par ailleurs, les frais notariés sont généralement réduits pour ce type de logement. Si vous pensez à investir dans l’immobilier neuf, il est recommandé de se rapprocher des banques. Celles-ci facilitent souvent l’obtention d’aides financières pour la réalisation de projets immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in /home2/sc1xenoht/cordouan-immobilier.fr/wp-content/themes/one-page-express/sidebar.php on line 1