Quel délai pour construire une maison individuelle ?

Quel délai pour construire une maison individuelle ?

juin 2, 2022 Achat-Vente 0
Quel délai pour construire une maison individuelle ?

La construction d’une maison neuve nécessite du temps. L’on a également besoin de nombreuses compétences dans divers domaines car elle nécessite plusieurs étapes, de la recherche du terrain à la réalisation des finitions, le chemin est long. Il faut impérativement passer par l’obtention du permis de construire et les autres opérations relatives à la construction. Il est quasiment impossible de déterminer avec précision la durée de construction d’une maison. Car, elle évolue en fonction de multiples facteurs. Il faut effectivement prendre en compte les contraintes rencontrées sur le terrain, le type de maison, les matériaux utilisés pour la construction, le constructeur de maison individuelle choisi, etc.

Délai de construction d’une maison : ce que vous devez retenir

Pour construire une maison, il faut être patient, car la réalisation de ce type de projet nécessite de nombreux mois. Les différentes opérations relatives à la construction d’une maison individuelle sont soumises à un planning de construction rigoureux. En général, de la signature du contrat de construction à la livraison du bien, on compte entre 8 et 12 mois, particulièrement lorsque la construction de votre maison est confiée à un constructeur de maison individuelle. La construction de la maison elle-même ne nécessite que 6 ou 7 mois. Le reste du temps est consacré aux procédures administratives ou aux troubles causés par les intempéries. Le temps de séchage et celui de repos de certains matériaux retarde également les choses. En cas de besoin, contactez le constructeur Demeures Côte d’Argent.

Que faire en cas de retard dans la construction ?

A la signature du contrat de construction avec votre constructeur, la date de livraison du bien est connue et mentionnée dans ce dernier. Toutefois, il peut arriver que la maison soit livrée avec un léger retard. Dans ce cas, vous pourrez être en droit de réclamer un dédommagement relatif aux pénalités de retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.