Tout savoir sur le refinancement hypothécaire

Informations immobilière à Cordouan et ailleurs

Tout savoir sur le refinancement hypothécaire

décembre 30, 2020 Financer 0

L’acquisition d’une propriété est une procédure essentielle, mais cela n’est pas, parfois, la fin du processus. Il arrive que vous demandiez de refinancer votre hypothèque. Nous allons voir comment cela se déroule et à quoi vous pouvez vous attendre.

Le refinancement hypothécaire

Le refinancement hypothécaire veut dire que vous aurez un nouveau prêt pour renouveler l’ancien prêt immobilier. Vous demanderez peut-être de refinancer votre prêt hypothécaire si les taux d’intérêt ont diminué énormément depuis la signature de votre prêt hypothécaire. Vous pourrez épargner d’énorme économie en refinançant un prêt avec un taux d’intérêt inférieur. En général, il est idéal de penser à un refinancement si vous êtes en mesure de baisser votre taux d’intérêt à peu près 1 % ou un peu plus. Si vous faites des règlements réguliers sur votre prêt hypothécaire depuis des années, vous aurez éventuellement réuni une certaine valeur nette de votre propriété. Le refinancement est une façon pour vous de récupérer le montant sur la valeur nette de votre propriété, pour payer des rénovations immobilières ou pour d’autres raisons.

Le moment idéal pour un refinancement hypothécaire

Les propriétaires demandent un refinancement hypothécaire pour des raisons, comme pour :

  • Avoir un taux d’intérêt minime
  • Avoir une échéance plus courte
  • convertir un prêt hypothécaire à taux variable en un prêt à taux fixe
  • Encaisser de la monnaie liquide de la valeur nette de sa propriété

Le refinancement hypothécaire a pour avantage de perfectionner vos situations financières de plusieurs manières, comme :

  • Disposer des ressources mensuelles. Si votre refinancement hypothécaire se paie par un versement mensuel inférieur, vous serez en mesure d’utiliser les différences économisées à d’autres buts
  • Acheter votre propriété d’avance. Le refinancement hypothécaire conventionnel de trente ans à une hypothèque de quinze ou vingt ans pourrait vous secourir de vous débarrasser de vos obligations avant l’âge de la retraite
  • Déployer la valeur nette de votre propriété pour financer des programmes de rénovation.

Les coûts et les risques de refinancement hypothécaire

Le refinancement vous pourrait devenir fatal si vous ne pouvez pas baisser votre taux d’intérêt, ou si vous payez pour plus de frais.

  • Vous pourrez payer pour des frais supplémentaires pour le refinancement, comme l’évaluation, le montage, les taxes, l’assurance titres et d’autres frais, tout comme le financement hypothécaire original
  • Vous pourrez payer pour une pénalité pour des liquidations anticipées. Renseignez auprès de votre prêteur sur l’existence éventuelle des frais pour les liquidations anticipées du prêt dans le contrat hypothécaire original. Suivant la valeur, une pénalité exorbitante pourrait être en faveur de votre hypothèque originale.
  • Vos sommes de financement intégrales peuvent être très élevées. Si vous optez pour un refinancement hypothécaire sur trente ans, vous aurez à payer des intérêts beaucoup plus élevés et de frais supplémentaires que si vous aviez préservé le prêt original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in /home/sc1xenoht/cordouan-immobilier.fr/wp-content/themes/one-page-express/sidebar.php on line 1