Les meilleurs moyens pour financer vos projets immobiliers en 2020

Informations immobilière à Cordouan et ailleurs

Les meilleurs moyens pour financer vos projets immobiliers en 2020

juin 15, 2020 Financer 0

Lorsque vous débutez dans le secteur immobilier, la sécurisation du capital dont vous avez besoin pour vous développer est une préoccupation critique. Heureusement, quelle que soit votre situation financière, il existe une variété d’options disponibles pour aider les nouveaux entrepreneurs à assumer les coûts de démarrage. Nous avons décrit les plus courants ci-dessous.

Prêteur d’argent

Les prêteurs d’argent sont une tactique de financement souvent utilisée par les investisseurs immobiliers. Plutôt que de provenir d’une banque, les fonds pour ces investissements proviennent d’un particulier ou d’un groupe. Parce que ces prêts n’ont pas besoin de passer par des procédures d’entreprise, ils ont souvent des exigences de qualification plus souples et peuvent être garantis plus rapidement. De plus, les prêteurs privés peuvent être plus ouverts à soutenir des projets risqués. Dans cet esprit, les investisseurs devraient être confiants dans leur capacité à rembourser le prêt rapidement avant de signer sur la ligne pointillée. Les prêts en argent ont souvent des taux d’intérêt extrêmement élevés et nécessitent un acompte important ou une garantie personnelle. Ils ont également des conditions beaucoup plus courtes que les prêts traditionnels, en moyenne un an ou deux.

Microcrédits

Les microcrédits sont généralement destinés aux nouvelles entreprises ou aux startups qui ont besoin de capitaux pour générer une croissance supplémentaire. Comme son nom l’indique, ces prêts sont inférieurs à ce qui est généralement offert avec un financement bancaire traditionnel. Des soldes inférieurs signifient que les programmes de microcrédit sont moins stricts en termes d’exigences de qualification comme la cote de crédit, ce qui peut être un réconfort pour ceux qui souhaitent emprunter au-dessus de leurs moyens.

Cependant, les microcrédits peuvent ne pas convenir à tout le monde. Bien que ces prêts puissent atteindre 50 000 euros, le prêt moyen n’est que d’environ 13 000 euros. Il est donc important d’évaluer les frais généraux en conséquence. De plus, leurs taux d’intérêt sont généralement plus élevés que ceux offerts par le biais des programmes de prêt standard.

Crowdfunding immobilier

Dans le passé, l’investissement dans l’immobilier était limité à ceux qui ont des poches profondes, mais depuis quelques années, le financement participatif est devenu un moyen pour les investisseurs de diversifier leurs portefeuilles à un coût beaucoup plus faible. Plutôt que de devoir rechercher et restaurer des propriétés par leurs propres moyens, les investisseurs peuvent parcourir les plateformes de financement participatif pour sélectionner parmi une liste de projets d’investissement disponibles auxquels participer. Ils ont ensuite la possibilité de financer des parts de la propriété à faible coût – parfois aussi bas que 1 000 euros – et de percevoir une partie des bénéfices ou des paiements de loyer une fois le projet terminé. Cela dit, ce type d’investissement comporte un risque élevé.

  • Les investisseurs ont beaucoup moins de contrôle sur le résultat qu’ils ne le feraient dans un scénario fixe et inversé traditionnel.
  • Gardez à l’esprit que le retour sur investissement pourrait être plus long, selon la structure de chaque transaction.
  • De plus, sachez que si le projet échoue, ce sont les investisseurs qui assumeront la perte plutôt que le constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *