La nouvelle du partage porter par les locations saisonnières

La nouvelle du partage porter par les locations saisonnières

septembre 30, 2021 Location 0

Il existe des moments où l’on a besoin d’une salle ou bien d’un endroit pour pouvoir se détendre sans trop de frais. Dans les périodes de restriction comme les cas de pandémie ou d’épidémie, il est difficile de trouver des endroits répondant aux critères près de chez soi. Alors place aux locations saisonnières.

La location saisonnière et la location de bien en horaire, une nouvelle manière d’exploiter son bien

Devenu une mode grâce aux applications de partage et la location de maison de manière saisonnière, il est maintenant possible de louer une maison ou un appartement pour une période particulièrement restreinte. À titre comparatif, le procédé revient moins cher qu’une chambre d’hôtel. Pourtant, il existe également une nouvelle tendance, la location de piscine ou jardin ou même d’une partie d’une maison, et ce uniquement pour quelques heures. En France, il est possible d’accéder à ce type de prestation pour un prix bien moindre. Et en plus, en parcourant les sites et applications de location saisonnière, il est possible d’en retrouver dans les moindres recoins. Une manière simple de jouir d’une prestation privée comme une piscine et un jardin, ou encore d’une villa pour un évènement particulière.

Le principe de location saisonnière

Le principe de la location est simple, moyennant un loyer, on accède à un bien en particulier. Ce type de bien peut être une chambre ou encore une partie spécialement aménagée pour cet effet. Les prestations se comparent le plus souvent au principe d’une maison d’hôte, mais les prestations comme la restauration sont généralement en option ou négociable avec le propriétaire. Dans ce type de location, il existe deux types de moyens d’y accéder.

  • Par l’intermédiaire des petites annonces et des réseaux sociaux : la plupart des personnes souhaitant mettre en location leur bien passent le plus souvent par ces moyens de communication. Une manière simple, rapide et gratuite d’avoir de la clientèle, mais aussi facilement accessible pour ceux recherchant ce type de service ;
  • Les applications de partages comme AnA qui se sont spécialisés dans le partage et la location entre particuliers.

Modes d’accessibilité

Dans ce type de prestation, la majorité des propriétaires ainsi que des clients conclut leur accord de manière verbale et l’accord est basé sur une confiance mutuelle. Pourtant ce type d’accord peut conduire à des litiges qui peut entrainer des conflits et même des poursuites. Ainsi pour accéder à ce type de prestation, il est nécessaire de mettre par écrit l’accord entre le propriétaire et le locataire.

Dans la pratique, tout locataire de bien préfère récupérer son bien en l’état à la fin de la location. Par conséquent, le petit contrat doit contenir toutes les modalités de la location ainsi que si nécessaire le montant des divers dépôts de garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in /home2/sc1xenoht/cordouan-immobilier.fr/wp-content/themes/one-page-express/sidebar.php on line 1