Les avantages et les inconvénients de la location de votre propriété

Informations immobilière à Cordouan et ailleurs

Les avantages et les inconvénients de la location de votre propriété

mars 10, 2020 Location 0

Il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de posséder un bien locatif et son influence sur votre financement et vos antécédents de crédit. Pendant l’apogée du récent boom immobilier, nombreux sont ceux qui ont acheté des maisons. En raison de l’effondrement du marché, ils peuvent se retrouver en possession de biens qu’ils ne peuvent plus se permettre ou qui restent inoccupés pour d’autres raisons. Si vous vous trouvez avec une propriété vacante, une option à considérer est de la louer afin de faire des revenus locatifs. Cela pourrait être une meilleure stratégie que de vendre la propriété à perte ou simplement de la laisser entrer en forclusion. Voici certains des avantages et des inconvénients de la détention d’un bien locatif.

Avantages

  • La location peut vous procurer un revenu supplémentaire, tant que le loyer est supérieur aux versements hypothécaires et aux autres dépenses combinées.
  • La détention d’une propriété pendant la reprise d’un marché en baisse peut empêcher l’impact négatif d’une vente à découvert ou d’une forclusion, et si la valeur de la propriété augmente, l’immobilier pourrait même générer un profit plus tard.
  • L’immobilier est un bien tangible et utilisable d’une valeur supérieure à un simple euro: vous pouvez y vivre. (Vous ne pouvez pas le faire avec un certificat d’actions ou un autre actif incorporel.)
  • Traditionnellement, l’immobilier a été un générateur de richesse lorsqu’il a été acquis et géré avec sagesse, malgré la récente crise des prêts hypothécaires à risque.

Les inconvénients

Comme beaucoup l’ont appris du buste immobilier, les maisons n’augmentent pas toujours en valeur et peuvent même aller «sous l’eau» – ce qui signifie que vous devez plus que la valeur de la propriété. Ensuite, les loyers du marché fluctuent et votre propriété peut produire moins de revenus locatifs que vous ne l’aviez prévu ou même rester vacante pendant plusieurs mois, ce qui cause des difficultés financières. Enfin, traitez avec les locataires et l’entretien d’une propriété est quelque chose à laquelle tout le monde n’est pas en mesure de consacrer du temps et de l’énergie.

Soyez malin et informé

Si les inconvénients vous semblent trop effrayants, mais si surtout vous n’avez ni le temps ni les compétences pour gérer un bien locatif, vous pouvez décharger la gestion à un gestionnaire immobilier professionnel. Niveau valeur de votre propriété, vous pouvez toujours l’augmenter en faisant attention à faire régulièrement des travaux afin d’optimiser le confort du bien. Enfin, ne laissez jamais votre bien rester inoccupé pendant plusieurs mois, réajuster le loyer si nécessaire et redoubler d’efficacité pour rendre votre bien plus attractif et inciter les gens à la louer. N’hésitez pas à louer à des professionnels pour en faire un bureau par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *