Commet obtenir facilement un crédit immobilier ?

Informations immobilière à Cordouan et ailleurs

Commet obtenir facilement un crédit immobilier ?

janvier 14, 2020 Financer 0

De nos jours, l’acquisition d’un bien immobilier reste toujours très difficile, car une telle opération nécessite une grosse somme d’argent. C’est pour cela que le fait de passer par un prêt immobilier pour financer ce projet reste l’une des options les plus intéressantes. Mais pour obtenir cette aide financière, il faut présenter un dossier solide et surtout gagner la confiance du prêteur.

L’existence d’un apport personnel

Le profil d’un emprunteur qui dispose un apport personnel rassure les établissements financiers prêteurs parce que cela démontre votre capacité à rembourser correctement votre dette et surtout la possibilité de faire périodiquement des épargnes. Cette situation est prouvée par vos relevés bancaires mensuels. D’une manière générale lorsque vous demandez un crédit immobilier auprès d’une banque, elle exige la présence d’un apport personnel de 10 à 15% de la valeur totale de la transaction souhaitée c’est-à-dire :

  • Le prix de l’acquisition du bien
  • La commission de l’agence
  • Les droits d’enregistrements et d’actes notariés

Donc sans apport, la chance d’avoir un prêt immobilier est plutôt mince. Cependant, il existe des organismes bancaires qui accordent de crédit immobilier dont le montant global de financement est moins important, même en absence d’un apport personnel.

La connaissance de votre capacité d’endettement

Le taux d’endettement est la totalité de vos mensualités de crédit par rapport à vos revenus. Ce critère est un indicateur très surveillé par les banques avant de prendre une décision sur l’octroi d’un éventuel prêt à un particulier. En principe, les établissements financiers acceptent une capacité d’endettement qui n’excède pas 33% c’est-à-dire que vos mensualités de crédit ne doivent pas être supérieures au tiers de vos revenus par mois. Notons que d’une manière exceptionnelle, le taux d’endettement peut aller jusqu’à 50% pour les ménages à des ressources très conséquentes. Mais pour obtenir votre crédit immobilier, la règle applicable est de 33% d’endettement. Sachez que pour offrir plus de garanties à votre banque, il faut mettre en avant d’autres critères comme la pérennité de vos revenus c’est-à-dire un emploi stable ou un CDI est plus avantageux que le reste. Ensuite, une stabilité professionnelle d’au moins trois ans dans une société aussi est nécessaire. Et enfin, avoir des finances personnelles saines peuvent également augmenter votre chance.

Le recours à un coursier

Il est aussi important de faire appel à un grand professionnel si vous voulez obtenir facilement un prêt immobilier au sein des établissements financiers. Sachez qu’un courtier peut vous confectionner en peu de temps un dossier de prêt en béton et en même temps, il peut vous négocier un taux d’intérêt très abordable. Il est également capable de vous trouver plusieurs offres d’emprunt immobilier, et vous conseillez les plus avantageux. Mais pour cela, il faut chercher le coursier idéal pour vous accompagner. Donc, vous devez mettre en concurrence un certain nombre de courtiers avant de choisir le bon. Notons que les frais de courtage varient en ce moment de 900 à 1800 euros selon de nombreux paramètres comme la localisation, la difficulté du dossier et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *