Le facteur le plus important à considérer lorsque vous vendez une propriété est que vous l’avez évaluée correctement. Vous devez choisir le juste prix absolu en fonction de la valeur de votre propriété. Nous vous offrons une guide de quatre étapes pour bien réussir votre vente.
La comparaison par rapport au prix des autres propriétés vendues
Comparez les valeurs initiales aux prix de vente finaux pour déterminer les réductions de prix. Comparez les prix, dans la liste, temporaires aux prix de vente réels pour déterminer les ratios. Il est courant que les propriétés se vendent à plus de 100 % du prix courant sur le marché d’un vendeur. Les propriétés se vendent généralement au prix courant ou à un prix inférieur sur le marché d’un acheteur. Ajuster les prix en fonction des différences de la taille du terrain, de la configuration et des commodités ou des améliorations.
La comparaison entre aux autres inscriptions en cours
Les vendeurs peuvent demander ce qu’ils veulent, mais cela ne veut pas dire qu’ils obtiendront ce prix. Visitez ces autres propriétés à inscription active afin de comparer ce que les acheteurs verront lorsqu’ils les visiteront. Notez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas et le sentiment général que vous avez ressenti en entrant dans ces propriétés. Recréez les sentiments positifs de l’accueil dans votre propre propriété. Ces propriétés sont vos concurrentes. Demandez-vous pourquoi un acheteur préférerait votre propriété par rapport à l’une de ces autres propriétés et ajustez votre prix en conséquence.
La comparaison des coûts en mètres carré
Les prêteurs de l’acheteur préfèrent rester dans les limites de 10 % à 25 % de la superficie recommandée. Le coût moyen en mètres carré ne signifie pas que vous pouvez tout simplement multiplier votre superficie en mètres carré par ce prix à moins que votre propriété soit de taille moyenne. Le prix d’un mètre carré s’élève à mesure que la taille diminue et diminue à mesure que la taille augmente. Les propriétés plus grandes ont un coût en mètres carré plus bas et, par contre, les plus petites ont un coût plus cher.
Le prix en fonction du marché
Après avoir recueilli toutes vos données, la prochaine étape consistera à les analyser en fonction du marché. Votre offre de prix pourrait vous donner une certaine marge de manœuvre pour négocier sur le marché, mais vous voulez que le prix de vente soit assez élevé et assez proche de la plus récente vente pour persuader un acquéreur de faire une visite votre propriété. Vous pouvez peut-être ajouter 10 % de plus à la dernière vente sur le marché s’il y a peu d’offres et beaucoup d’acheteurs. Dans un marché équilibré ou neutre, vous devez fixer votre prix à la dernière vente, puis l’ajuster à la tendance du marché.
Soyez le premier à commenter