Comment acheter un appartement en Espagne

Informations immobilière à Cordouan et ailleurs

Comment acheter un appartement en Espagne

mars 27, 2020 Achat-Vente 0

L’Espagne est un pays plein de délices, fortement pénétré par les eaux qui offre des paysages d’une exceptionnelle beauté avec un climat particulièrement agréable toutes l’année. C’est le lieu par excellence où acheter un appartement. Qu’il s’agisse d’une résidence secondaire ou d’un appartement à mettre en location, vous trouverez forcément satisfaction en investissant en Espagne. Toutefois, il faut procéder de la bonne manière pour y arriver.

Respecter les démarches administratives

Pour effectuer votre transaction en toute sécurité, il y’a un ensemble de conditions à remplir. La toute première d’entre elles est, l’obtention d’un numéro d’identité noté NIE (Número de Identidad de Extranjero). Il vous faudra ensuite ouvrir un compte bancaire sur place. C’est une procédure qui ne peut pas se faire à distance. Il vous faut absolument ce compte, car les impôts devront être reversés en Espagne. C’est ce document qui vous donne la possibilité de mener un achat immobilier. 

Le droit espagnol est différent du droit français. Ici, les notaires n’ont pas les mêmes charges. C’est donc à l’acheteur ou à son avocat de procéder aux vérifications avant l’achat du bien. Les éléments à vérifier sont entre autres : l’enregistrement au cadastre, le certificat d’habitabilité, le registre foncier, le syndicat de copropriété, l’inspection technique du bâtiment, la situation urbanistique, le certificat énergétique… Investir dans un appartement à vendre en Espagne est un processus long, mais si vous suivez les étapes ci-dessus, vous pouvez être assuré de réussir votre affaire. 

Les étapes de la vente

Investir en Espagne demande de la rigueur. En effet, un investisseur peu sérieux ne pourrait pas avoir la patience nécessaire pour réaliser convenablement les procédures. Avant la signature de la promesse de vente, vous devez signer au préalable une offre de prix. C’est ce document qui garantit au vendeur que vous achèterez le bien immobilier. La promesse ne sera pas forcément signée par-devant notaire. L’acte de vente par contre le sera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *