Construire une maison implique l’établissement d’un plan. Il est judicieux de penser à un plan d’aménagement avant la fin de la construction. L’aménagement n’est pas une mince affaire. Il est vrai que l’aménagement dépend de chacun, car nous n’avons pas tous les mêmes goûts. Cependant, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer davantage dans la conception de votre plan d’aménagement.
Plan A : Bien exploiter l’espace
Contextualisons l’article. Disons que pour aménager sa maison neuve en Gironde, par exemple, il faut bien exploiter l’espace. Une entrée qui donne sur une large pièce de vie. Votre pièce de vie partage un espace non scindé avec une très belle cuisine. Cette dernière étant reliée au garage par une buanderie atypique. Les baies vitrées permettent un ensoleillement consistant, ce qui donne un sentiment de vie à la maison. S’il y a jour, il y a nuit. Alors, le plan d’aménagement prévoit un couloir qui relie l’espace de vie à quatre grandes chambres, parmi lesquelles une suite aménagée pour les parents. Cette suite dispose d’un dressing et d’une grande salle d’eau. Toutes les pièces sont dotées d’un accès vers l’extérieur où se trouve un jardin qui s’étend langoureusement sur plusieurs côtés de la maison.
Plan B : le sur-mesure !
La grande pièce de vie de votre maison neuve dispose d’un salon avec un espace de détente dans un angle de la demeure. La salle à manger, disposée au centre est sur mesure pour des moments conviviaux autour d’un repas frugal. Un cellier sépare la cuisine du garage. Une immense chambre parentale dotée d’une salle d’eau se trouve à côté de trois chambres secondaires. Cet ensemble circonscrit une grande salle de bain dotée d’une baignoire. Une projection qui donnerait envie d’investir dans un projet disposant d’un pareil plan. A l’extérieur, votre maison possède un patio qui est relié à la pièce de vie par une terrasse.
Soyez le premier à commenter