Les meilleures stratégies d’investissement immobilier pour les débutants

Informations immobilière à Cordouan et ailleurs

Les meilleures stratégies d’investissement immobilier pour les débutants

juillet 30, 2020 Investir 0

Chaque début est difficile. Bien que l’investissement immobilier soit l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent à court et à long terme, les nouveaux arrivants ont du mal à choisir la bonne stratégie pour se lancer dans cette entreprise passionnante. Si vous voulez faire de 2020 votre année la plus rentable, voici les meilleures stratégies immobilières pour les investisseurs débutants.

Investir dans des propriétés de location à long terme

L’achat d’un immeuble de placement à louer à long terme a été et demeure l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent dans l’immobilier. L’avantage le plus important des locations traditionnelles est qu’un investisseur peut gagner de l’argent à court terme (grâce aux revenus de location) et à long terme (grâce à l’appréciation de l’immobilier). De plus, les locations à long terme fournissent une source de revenu plus stable en plus d’un taux de rotation plus faible et nécessitent moins de gestion et d’entretien que les propriétés à court terme.

Investir dans des propriétés de location à court terme

Une autre stratégie immobilière que les nouveaux investisseurs adorent consiste à investir dans des locations à court terme, également appelées locations Airbnb ou locations de vacances. L’idée de base est similaire à l’investissement dans des locations traditionnelles, mais cette fois, vous louez votre propriété à court terme – généralement par nuit – plutôt que sur une base mensuelle, voire annuelle. Les immeubles locatifs à court terme offrent quelques avantages majeurs par rapport à leurs homologues à long terme.

– Tout d’abord, pour gagner de l’argent avec Airbnb, vous n’avez pas besoin d’acheter réellement un immeuble de placement. Vous pouvez commencer par louer une chambre ou deux dans votre résidence principale ou la louer en voyage. Cela vous permettra d’avoir une idée de l’investissement immobilier sans vous engager à posséder une propriété à long terme et vous permettra de décider si c’est la bonne entreprise pour vous.

– Deuxièmement, l’analyse du marché immobilier montre que dans la grande majorité des villes et villages touristiques en France, les locations Airbnb génèrent des revenus locatifs et un retour sur investissement nettement plus élevés que les locations traditionnelles.

Acheter et conserver

L’une des stratégies d’investissement immobilier les plus populaires qui convient aux débutants est l’achat et la conservation. Cette stratégie consiste à acheter un bien immobilier et à le conserver à long terme, jusqu’à ce que l’appréciation naturelle ait suffisamment poussé sa valeur pour donner un sens à sa vente. La clé du succès de cette stratégie immobilière est d’acheter un bien immobilier en dessous de la valeur de marché qui devrait augmenter dans les années à venir. Cela aidera à accélérer l’appréciation et vous permettra de gagner de l’argent le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in /home/sc1xenoht/cordouan-immobilier.fr/wp-content/themes/one-page-express/sidebar.php on line 1