Conseils pour aménager avec brio votre espace extérieur

Informations immobilière à Cordouan et ailleurs

Conseils pour aménager avec brio votre espace extérieur

février 26, 2020 Travaux 0

Obtenez un appartement en ville avec balcon ou terrasse sur le toit ou ardin, et vous êtes assuré de faire envier votre entourage. En banlieue, une arrière-cour verte est pratiquement une exigence. Cependant, une fois que vous avez ce ruban de vert, il peut rapidement perdre sa fraîcheur, devenant le dernier endroit que vous décorez et la première corvée que vous négligez. Mais il y a des raisons d’espérer: avec un peu de planification et d’efforts, vous pouvez transformer un espace extérieur praticable en votre propre jardin secret.

Créez un coin salon accueillant

La première chose que vous devriez faire est de créer un coin salon accueillant pour vos amis et votre famille. Vous n’avez pas à dépenser trop d’argent! Les gens vendent des meubles d’extérieur d’occasion tout le temps, et vous pouvez ajouter une nouvelle couche de peinture et quelques oreillers d’extérieur pour créer un look unique. Posez un tapis d’extérieur pour profiter du temps aux pieds nus. Rien de mieux que de se recroqueviller sur le canapé à l’extérieur avec une couverture et du café, pieds nus. Une autre option consiste à accrocher un ou deux hamacs dans votre jardin. Qui n’aime pas faire une sieste dans un hamac à la fin d’une longue journée de travail?

Choisissez une palette de couleurs

Décider d’une palette de couleurs unique pour votre espace extérieur donne plus l’impression d’une pièce et d’une partie cohérente de votre maison plutôt que d’un espace séparé. Assurez-vous également d’inclure des blancs brillants ou des tons de sable neutres, car ils contribuent à la sensation de tranquillité globale. Choisissez une palette de couleurs qui vous représente le mieux.

Faites un espace moderne et connecté

Si vous souhaitez passer du temps à l’extérieur, il est utile de configurer des emplacements pour que vos appareils électroniques restent chargés à l’extérieur. Pour les personnes qui travaillent à la maison ou en ligne, un espace électronique est indispensable. Quelques conseils:

  • Utilisez une antenne Wi-Fi pour augmenter votre portée.
  • Essayez les chargeurs solaires!
  • Les haut-parleurs sans fil créent l’ambiance à l’extérieur. Vous pouvez activer la musique festive pour les fêtes ou quelques airs discrets pour une soirée relaxante en famille.

Ajouter un éclairage extérieur

Croyez-le ou non, l’éclairage extérieur augmente l’attrait de votre maison. La plupart des acheteurs veulent voir les fonctionnalités d’éclairage extérieur, car cela rend la zone plus sûre et vous permet de passer plus de temps à l’extérieur.vIl existe de nombreuses façons d’afficher l’éclairage dans votre espace extérieur. Utilisez l’éclairage vers les points fortement focalisés ou les arbres. Ajoutez des lampes solaires le long de vos allées et de vos marches. Les suspensions et les scones sont parfaits pour la zone de divertissement et de grillade ou essayez de placer des lumières autour de votre terrasse pour un look de conte de fées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in /home/sc1xenoht/cordouan-immobilier.fr/wp-content/themes/one-page-express/sidebar.php on line 1