Dans le but de gagner plus d’argent sur votre domicile, vous avez la possibilité de transformer celui-ci en un immeuble. En réalité, cette technique est de plus en plus exploitée de nos jours. Son objectif est de morceler votre maison en plusieurs appartements qui seront loués à des locataires. Ces appartements peuvent également être revendus par des personnes à la quête d’un lieu de résidence. Cependant, il faut que certaines conditions soient réunies pour y arriver. Quelles sont donc ces conditions ? Lisez !
Quelques règles à suivre avant de procéder à la transformation
Bien avant de songer à l’application de cette technique, vous devez suivre les astuces suivantes :
Procéder à une déclaration pouvant aboutir sur l’obtention d’un permis de construire
De manière théorique, vous n’êtes pas obligés de vous suivre toutes les démarches ou de prendre les autorisations avant de morceler votre maison. Toutefois, il existe de nombreux travaux qui font obligatoirement intervenir la disposition des autorisations avant de construire une résidence. Pour cela, vous devez prendre en compte certains points essentiels lorsque vous souhaitez modifier votre maison.
Dans un premier temps, vous avez l’obligation de procéder à la déclaration des travaux avant de construire. Cette déclaration prend en compte toutes les activités, qui nécessiteront la création de surface, dont le mètre carré, s’élève à 5 et 20 mètres carrés. Dans un second temps, vous devez savoir que pour que vos travaux puissent aboutir sans interruption, vous devez absolument tenir compte du permis de construire. C’est un élément qui est très important.
En réalité, le permis de construire est indispensable pour les activités qui exigent beaucoup de force de déploiement en ce qui concerne la création des surfaces.
L’aspect extérieur
Plusieurs aspects d’une maison sont susceptibles d’être modifiés lorsque vous souhaitez modifier votre maison en immeuble. Parmi ces aspects, l’aspect extérieur est le premier à recevoir une modification. Pour y arriver, vous pouvez conformer vos activités au PLU de votre mairie. Dans ce cadre, voici les démarches qui pourront vous aider.
- Percer les murs afin d’y ajouter une fenêtre ;
- Changer l’architecture de votre maison;
- Modifier l’architecture de la façade.
Les aspects techniques
Dans le domaine de la construction, il n’y a pas que les aspects extérieurs qui sont susceptibles d’être modifiés. Les aspects techniques sont également susceptibles de recevoir une nouvelle touche esthétique. Parmi ces aspects techniques se trouvent les surfaces minimums. En effet, il est précieux de notifier que la modification des surfaces minimums est conditionnée par la loi. Pour cela, une surface qui est destinée à abriter une résidence doit être conçue suivant les normes de la construction de maison.
Tenir compte des équipements
La transformation d’une maison en immeuble revient à employer des équipements. Parmi ces équipements se trouvent l’usage des compteurs électrique et l’alimentation en eau. L’installation de ce dernier se repose sur l’obtention d’un certificat. En ce qui concerne la dernière option, il faut nécessairement procéder à un raccordement de l’eau et aussi de l’approvisionnement de l’eau plate.
Soyez le premier à commenter